voir Plus
    lundi, 19 avril 2021
    32 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Hadj 2019 : le pèlerin marabout guinéen bénéficie d’une liberté provisoire

    Sékou Cissé, marabout guinéen, parti cette année au pèlerinage, a été arrêté hier soir à 21 heures (heure locale) pour détention d’objets prohibés. Après plusieurs heures passées avec la police saoudienne, il vient de bénéficier d’une liberté provisoire. Ce natif de Kankan y a passé plus de 12 heures avant l’arrivée des autorités guinéennes.

    Elles s’y étaient rendues pour tenter de le faire libérer. Cependant, si le marabout a bénéficié d’une liberté provisoire de 24 heures, ses documents de voyage sont détenus par la police.

    À peine libéré, Sékou Cissé a dit ignorer l’interdiction de ces écrits au Royaume d’Arabie Saoudite mais reste conscient que « ceux qui devraient continuer l’interrogatoire (la police religieuse) ne sont pas venus. Ils nous ont donc dit de rentrer pour revenir demain dans l’après-midi ».

    Même s’il est définitivement libéré, son cas sera inscrit comme défaillant dans le rapport final du ministère saoudien du pèlerinage au compte de la Guinée.

    Nous y reviendrons

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE