Hadj 2019 : le premier convoi en l’air pour le retour à Conakry.

août 18, 2019 1:24
Après exactement 24 jours  passés en terre saoudienne, les pèlerins guinéens du 1er convoi viennent de quitter l’aéroport international Roi Abdoul Aziz de Jeddah cet après-midi, en destination de Conakry, a appris sur place, Guineenews.
Ils sont au total 313 pèlerins qui ont embarqué à bord d’Éthiopian Airlines, à 16h 00 locales pour Conakry, sous les yeux des membres des différentes commissions mises en place pour faciliter leur départ.
Ils auront ainsi fait des prières et des méditations sur les Lieux Saints de Médine, de Makkah, de Mina, Arafat et Mouzalifa afin que Dieu le Tout Puissant leur pardonne.
Comme beaucoup, ayant la ferme conviction d’avoir accompli sa mission, El hadj Barry se livre :  » C’est un sentiment de joie de venir faire ce temps (sur les Lieux Saints) précieux et important. Tous ceux qui sont venus, rentrent sains  et saufs  ». Comme pour dire que les pèlerins sont les premiers juges de leurs encadreurs, il révèle que :  » certains guides étaient quasiment absents à Mina  » où ils n’auraient pas joué leurs rôles.
Ce premier convoi des pèlerins guinéens  du hadj 2019 devrait atterrir à l’aéroport international Conakry-Gbessia autour de 21h 30 ( Heure de Ckry).
Selon les autorités du SGAR, le second convoi quittera Jeddah avec 4 heures d’intervalle.