Hadj 2019 : les pèlerins guinéens sur Arafat.

août 10, 2019 12:12

La nuit du 8 au matin 9 août 2019, à l’instar des autres pèlerins, les 8 200 guinéens sont arrivés à Mina où ils sont campés avant de prendre la route pour Arafat.
La montée de la vallée de Arafat, constituant l’étape la plus importante dans l’accomplissement du  cinquième pilier de l’islam, certains fidèles, larmes aux yeux ont laissé comprendre leur émotion :  » je suis émotionné d’être sur les Lieux Saints et par la ferveur de la communauté musulmane, dixit le pèlerin Aboubacar Sylla.
Du lever au coucher du soleil, les pèlerins guinéens et leurs coreligionnaires, feront des méditations pour leurs familles et la Guinée.
Hadja Aïssatou Barry se dit satisfaite :  » je lisais dans les livres mais aujourd’hui, je vis la réalité. Nous sommes à Arafat et nous prions pour nos familles et notre chère patrie. Que ceux qui envoient leurs parents, le fassent avant qu’ils ne soient vieux  ».

Durant deux heures, sous la tente des officiels guinéens, les 45 imams envoyés par le Chef de l’Etat, ont lu le Saint-Coran et fait des prières pour la paix et l’unité nationale.
Les pèlerins retourneront à Mina dans la nuit d’aujourd’hui via Mouzalifa et Jamarat pour la lapidation.

Ousmane Traoré ,depuis la vallée de Arafat.