Hadja Rabi après son audience à la Primature : « on apprécie le dialogue et les consultations aux violences »

0
623

Comme nous l’annoncions dans une de nos précédentes dépêches, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a reçu la présidente du Conseil Économique et Social (CES) dans l’après-midi de ce jeudi 12 septembre. Cette audience s’inscrit dans le cadre des consultations des forces vives de la nation autour de la Constitution, a-t-on constaté au siège de la Primature.

Au sortir de l’audience, la présidente du Conseil Économique et Social Hadja Rabiatou Sérah Diallo a déclaré que son institution apprécie les consultations, le dialogue aux violences.

C’est ce qui va permettre de rapprocher les Guinéens, les uns des autres. « Les consultations nous permettent de s’écouter et de parler pour trouver les solutions idoines à nos problèmes en faveur de la Guinée », a-t-elle rappelé.

En ce qui concerne le contenu des consultations, Hadja Rabi a laissé entendre que le Premier ministre va rendre compte au président de la République Alpha Condé. « C’est pourquoi nous ne pouvons pas le mettre sur la place publique. Mais nous apprécions vivement les concertations et le dialogue pour rapprocher les positions dans l’intérêt supérieur de notre pays », a-t-elle dit.