Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Hafia FC : Pascal Baruxakis remplacé et envoyé en formation par KPC (Communiqué)

Conakry le 17 Décembre 2020 / Le Hafia Football Club du président Kerfalla Camara KPC annonce un nouvel entraineur en remplacement de Pascal Baruxakis qui part pour une formation pouvant lui permettre d’obtenir la Licence CAF B et La Licence CAF A. Une formation entièrement prise en charge par le président du premier triple champion d’Afrique des clubs. Aussi, il aura la charge d’entrainer l’équipe réverse du club. L’annonce lui a été faite, Aujourd’hui, par le président KPC avec qui il a longuement échangé autour d’un déjeuner.

En effet, Pascal Baruxakis qui est titulaire d’une licence C CAF, comme la plupart des entraineurs Guinéens de la ligue 1, a besoin de se former pour mieux s’exprimer sur le banc du Hafia FC, les années à venir.

Pour l’heure, il quitte l’équipe fanion pour se consacrer à sa nouvelle fonction dans l’équipe réserve tout en parachevant sa formation. Pour le Président KPC, Baruxakis est un coach du Hafia FC à vie. Après sa formation, il reprendra du service sur le banc de l’équipe première.

Vu que les clubs qui jouent, désormais, les compétitions de la CAF, sont obligés de se faire coacher par les entraineurs ayant la Licence A de la CAF ou l’équivalent, il est évident que c’est une opportunité pour cet ancien international Guinéen reconverti, il y’a 7ans, par le président du Hafia FC, d’être une référence dans son domaine en acceptant de se former.

Le nouvel entraineur du Hafia FC, c’est le Marocain, Karim Bencherifa, détenteur de la Licence A PRO qui sera présenté à la presse dès son arrivée, cette semaine.

A noter qu’avant son départ, Baruxakis conduira le Hafia FC en ligue 1 contre le Loubha FC le 22 Décembre 2020 au stade de la Mission de Kaloum. Non sans noter que tous les avantages de Pascal Baruxakis restent maintenus par le président.

Hafia Football Club, La Légende Continue.

Cellule de Communication

Hafia FC

Lire également le même communiqué en version PDF en cliquant sur le lien suivant : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...