Hajj 2019: neuf pèlerins guinéens sont décédés en Arabie Saoudite (officiel)

septembre 3, 2019 1:52

Le vingt septième et dernier convoi des pèlerins guinéens au hajj 2019 est arrivé ce mardi 3 septembre 2019 à Conakry. C’est la radio nationale qui a relayé la nouvelle dans sa première grande édition d’information, à 12H 45′. (Photo d’archives)

Selon la mission médicale au hajj, neuf cas de décès ont été enregistrés dans les rangs des pèlerins guinéens durant le hajj en Arabie Saoudite où ils étaient 8000 candidats inscrits cette année à accomplir ce cinquième pilier de l’islam.

« Par rapport à l’année dernière, les choses se sont beaucoup améliorées. Il y a eu effectivement des cas de maladie et également des cas de décès. Ce que je puis vous dire à chaud, c’est que nous avons eu neuf cas de décès. Nous avons laissé sur les lieux un malade qui est à l’hôpital King Aziz. L’agence privée qui l’a envoyé, plus les autorités consulaires et diplomatiques ont pris toutes les dispositions pour le bon suivi de ce malade », Dr Fodé Ibrahima Camara, Directeur général de l’hôpital de l’amitié sino-guinéen au micro d’un journaliste de la RTG.