Halimatou Dalein : « Levez-vous pour ne pas qu’on nous tue comme des petits chiens »

0
236

Les femmes du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) ont marché ce mercredi 12 décembre pour exiger l’arrêt des assassinats des jeunes, la justice pour les victimes mais aussi la libération de ceux qui sont en prison.

Hadja Halimatou Dalein Diallo, l’épouse de Cellou, a participé à cette marche en tant que membre du FNDC.  « Je suis là pour marcher avec mes sœurs, pour dire au gouvernement d’arrêter de tuer nos enfants, pour dire plus jamais ça. Nous sommes tristes, nous sommes fatiguées. Nous marchons parce que nous sommes réprimées, nous marchons parce que nous sommes exclues, nous marchons pour réclamer justice pour nos enfants. Nous marchons pour que les lois soient respectées dans ce pays, pour que l’impunité cesse dans ce pays », a-t-elle affirmé.

Plus loin, l’épouse du chef de file de l’opposition a déclaré que les femmes du FNDC marcheront jusqu’à ce qu’elles soient entendues par le président Alpha Condé : « On marchera jusqu’à ce qu’Alpha Condé nous entende parce qu’il y a une impunité qui ne dit pas son nom dans ce pays, une complicité, un silence coupable. Nos enfants meurent comme des petits chiens. Nous sommes fatiguées. Levez-vous. Il est temps qu’on se lève pour ne pas qu’on continue de nous tuer comme des petits chiens. »