Handball-Challenge Trophée continental 2018 : Le Syli cadet a quitté Conakry pour Kigali

août 4, 2018 5:09
0

L’équipe féminine cadette de la Guinée est en partance pour Kigali où elle va prendre part au Challenge continental 2018. L’équipe a quitté tôt le matin l’aéroport de Conakry.

L’équipe nationale cadette se rend dans la capitale rwandaise avec pour objectif de remporter le trophée continental  et de se qualifier par la même occasion pour le Challenge mondial et la Coupe du monde U17.

A Kigaly, la Guinée aura pour adversaire le Rwanda,  la Zambie, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Cameroun. Auprès de la Fédération Guinéenne de Handball, on nous informe que l’équipe nationale a été renforcée par trois professionnelles qui évoluent en France.

Hier vendredi, des équipements ont été remis à l’équipe par le ministère en charge des sports. Le président de la Fédération Guinéenne de Handball a donc tenu à remercier le ministre Sanoussy Bantama Sow qui «  a aussi  facilité la participation de la Guinée » au tournoi continental.

En mars 2017, l’équipe féminine cadette a obtenu son ticket pour le Challenge U17 2018 en remportant le trophée de la zone II en Mauritanie. Initiative de la Fédération internationale de handball en collaboration avec la confédération africaine, le championnat Challenge trophée de la zone II avait connu, à Nouakchott (Mauritanie), la participation des équipes cadettes et juniors de  la Mauritanie, de la Guinée, de la Sierra Leone, de la Gambie, de la Guinée Bissau, du Cap-vert et du Mali.