Handball : Clément Petit, nouveau coach du Syli dame avec objectif CAN 2018

0
1612

Désireuse de prendre un nouvel envol, la fédération guinéenne de handball s’est attachée les services de Clément PETIT au poste de sélectionneur de l’équipe senior féminine de Guinée.

Fort des fondations creusées depuis plus de cinq ans par le travail de Kévin DECAUX, la sélection doit à présent franchir un nouveau pallier pour rivaliser avec les plus grandes nations africaines habituées des compétitions mondiales.

Cette arrivée marque un grand coup dans le milieux du handball féminin continental et mondial. Actuellement entraineur dans le staff du célèbre club Issy Paris Hand, Clément PETIT est non seulement un habitué des confrontations du championnat de France de première division mais aussi des coupes d’Europe de clubs.

Ces qualités de formateurs (des championnes du monde et championnes d’Europe Juniors françaises sont passées entre ses mains) seront un atout supplémentaire pour mener la dynamique de progression de notre ambitieuse sélection nationale dame.

C’est un recrutement de maître que réalise ici notre dynamique président de fédération Mamadouba Paye CAMARA.

En guise de signe du destin notre nouveau sélectionneur et notre emblématique capitaine Aissatou KOUYATE s’affronteront dès vendredi pour un match retour de quart de finale de Play Off de championnat de France quasiment qualificatif pour la coupe d’Europe la saison prochaine qui s’annonce des plus palpitantes.