Handball: en dépit de sa défaite contre les Sénégalaises, le Syli féminin sera au Maroc (rectificatif)

mars 23, 2019 11:48

Malgré cette nouvelle défaite qu’elle a concédée face au Sénégal (21-23) le vendredi 22 mars, le Syli féminin fera bel et bien partie de la 12ème édition des jeux africains de handball, aux côtés de son homologue masculin qui s’est qualifié un peu plutôt à l’issue de la double confrontation contre les Sénégalais.

Les handballeuses guinéennes avaient déjà perdu la première manche jouée le mercredi dans le même gymnase de Conakry (21-26). La rencontre de ce vendredi était perçue par de nombreux observateurs comme celle de la revanche pour le Syli féminin. Mais face à leur bête noire, les Guinéennes n’ont pu produire le miracle. Elles ont tout même validé leur ticket pour les jeux africains prévus du 23 août au 3 septembre prochain au Maroc. En raison du fait que la zone II est appelée à présenter deux équipes nationales.

Il faut rappeler que les doubles confrontations dans les deux catégories (hommes et dames) se sont toutes jouées au gymnase de Conakry en présence d’un public bon enfant qui s’était mobilisé à chacune des rencontres.