Handball: la Fédération présente le nouvel entraineur des équipes féminines

mai 5, 2018 5:46
0

Le président de la Fédération Guinéenne de Basketball a présenté ce samedi 5 mai à la presse le nouvel entraineur national en charge des équipes féminines sénior et junior.

Le remplaçant de Kevin Decaut s’appelle Clément Petit. Français de nationalité, la trentaine est liée à la Fédération Guinéenne de Handball pour une période de quatre ans.

 «Nous avons travaillé d’arrache-pied pour trouver un entraineur qui correspond à nos ambitions », a déclaré Mamadouba Paye Camara, président de la Fédération Guinéenne de Handball. L’ambition de la Guinée, c’est de finir sur le podium de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations et arracher ainsi un ticket pour le Mondial. Pour y parvenir, il faut bousculer les cinq premières nations du classement continental – la Guinée est 6ème sur 54 nations. Un challenge que Clément Petit s’engage à relever. « L’objectif est ambitieux, mais on peut l’atteindre… Ce qui m’a convaincu, c’est d’avoir à travailler avec des gens ambitieux »,  a dit le nouvel entraineur.

Formateur, entraineur (expert) fédéral adulte au compte de la Fédération française de handball, responsable du centre de formation d’Issy Paris hand… Clément Petit ne pourra pas résider en Guinée. Pas grave. Le président de la Fédération guinéenne de handball signale que 95% des joueuses de l’équipe nationale féminine sénior évoluent en Europe où il pourra être régulièrement en contact avec elles. « Clément fera donc la navette entre la Guinée et la France », informe Paye Camara.

En plus d’entrainer les équipes nationales féminines sénior et junior, Clément Petit a aussi la mission de former les entraineurs locaux. « La Guinée peut attendre de moi qu’on envisage un développement à long terme de son handball », a émis l’entraineur du Syli national féminin.