Handball : la FEGUIHAND se sépare de Clément Petit

0
425

La  Fédération Guinéenne de Handball (FEGUIHAND) s’est séparée ce mercredi du Français Clément Petit qui était jusqu’ici  l’entraineur de l’équipe nationale sénior féminine  de handball.

Arrivé à la tête de l’équipe nationale féminine en avril 2018, pour remplacer Kevin Decaux, Clément Petit avait l’objectif de qualifier l’équipe à la CAN 2018 et à la Coupe du monde dames. La Guinée avait fini 7ème de la CAN, alors que le défi de se qualifier à la Coupe du monde n’a jamais été relevé.

Il faut aussi rappeler que le Syli féminin a terminé quatrième des Jeux Africains qui viennent de s’achever au Maroc.

Pendant que la Fédération se sépare de l’entraineur de son équipe féminine sénior, elle prépare en même temps ses équipes pour les championnats d’Afrique des catégories inférieures. Devant participer au 26ème Championnat d’Afrique des Nations (Chan) des Juniors dames qui se déroule du 5 au 14 septembre au Niger, l’équipe féminine junior de la  Guinée a quitté Conakry ce mercredi, à 5 heures du matin.

A Niamey, la Guinée va avoir pour concurrents l’Angola, le Benin, l’Algérie, la Tunisie, le Niger, le Congo, le Sénégal et la R.D.Congo.

La Guinée est également qualifiée pour le Chan des cadettes. Celui-ci se jouera juste après le Chan des juniors, soit du 16 au 25 septembre. L’Angola, l’Egypte, l’Algérie, la Tunisie, le Niger et la R.D. Congo prennent part à cette autre compétition des catégories inférieures. Chez les juniors tout comme chez les cadettes, la Guinée va avec l’ambition de se hisser à la première place.