Hausse des salaires à 8 millions: le pouvoir courbe l’échine devant Soumah et ouvre les négociations ce vendredi

mai 3, 2018 7:11
0

Les négociations sur la demande d’augmentation du salaire des enseignants à huit millions de francs guinéens, s’ouvrent ce vendredi 4 mai au ministère de la Fonction Publique, de Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, a-t-on appris.

En effet, l’inspecteur général du Travail, Dr Alia Camara vient de changer son courrier qu’il a avait adressé au secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah. Cette fois, Dr Camara a pris soin de bien mentionner dans le courrier qu’il a adressé à Aboubacar Soumah, le titre de  ‘’Secrétaire général’’ du SLECG.

Dans ledit courrier, l’Inspecteur général précisé qu’Aboubacar Soumah pourrait se faire accompagner par quelques membres de son équipe pour participer à la réunion.

Il faut par ailleurs rappeler qu’Aboubcar Soumah a menacé récemment qu’il ne prendra pas part à ces négociations tant que Alia Camara ne reconnait pas qu’il est le Secrétaire général du SLECG et que c’est à ce titre qu’il a signé le protocole d’accord qui a suspendu la grève qui a paralysé pendant un mois tout le système éducatif guinéen.

Lire courrier: