Hausse du prix du carburant: le syndicat rejette les mesures d’accompagnement proposées par l’Etat

juillet 9, 2018 7:02
0

A la Bourse du Travail ce lundi 9 juillet, le Secrétaire général de l’USTG (Union Syndicale des Travailleurs de Guinée), Louis M’Bemba Soumah a expliqué à ses camarades les mesures d’accompagnement proposées par le gouvernement après la hausse du prix du carburant à la pompe.

Dans l’entendement de Louis M’Bemba Soumah, les mesures d’accompagnement dont fait allusion le gouvernement, devraient être gratuites.

«Que signifie mesures d’accompagnement ? C’est pour alléger le coût de la vie et non pour l’augmenter. Quand l’Etat va mettre les bus en marche, est-ce que le transport sera gratuit. D’ailleurs ce fameux train qu’on veut remettre sur les rails, est-ce qu’il sera gratuit. Si on dit mesures d’accompagnement, tout cela aurait pu être gratuit, mais très malheureusement, ce n’est le cas… », a déploré Louis M’Bemba Soumah qui appelle les citoyens à la mobilisation contre le Gouvernement.

«Si nous nous ne levons pas contre ce Gouvernement… En tout cas, nous les syndicalistes, nous ne mettrons pas de gants. Nous dirons la vérité à qui veut l’entendre. Il faut que nous partions jusqu’au bout. Il faut qu’on clarifie ces mesures d’accompagnement qu’on nous jette à la figure», a-t-il martelé.