Hausse du prix du carburant: les syndicats déclenchent une grève de 72 heures dès ce mercredi

juillet 3, 2018 8:59
0

Deux jours après l’augmentation du prix des produits pétroliers à la pompe par le gouvernement, les syndicalistes annoncent une grève de trois jours qui démarre ce mercredi 4 juillet. A l’augmentation du prix de carburant à la pompe, se greffent d’autres points de revendication dont la levée des barrages non-conventionnels et du point relatif à la protection sociale. « Ceux-ci sont des points de revendication non-respectés dans les protocoles par les différents gouvernements», a indiqué Mamadou Mansaré, numéro 2 de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG) et porte-parole des syndicalistes.

«La grève démarre donc ce mercredi à partir de 1 heure du matin, jusqu’au vendredi. Si nos revendications ne sont pas satisfaites à l’issue de ces trois jours de grève, l’inter-centrale syndicale déclenchera une grève générale et illimitée », a annoncé le syndicaliste joint au téléphone par Guinéenews.

Dimanche 1er juillet, le prix du carburant à la pompe a été augmenté de 2000 francs guinéens en dépit de la mise en garde des syndicats, de la société civile et de quelques partis de l’opposition.