Hébergement de la délégation présidentielle à Kouroussa : un véritable casse-tête pour les autorités locales

0
426

Le président de la République Alpha Condé est attendu ce 8 décembre dans la commune urbaine de Kouroussa. Déjà, plusieurs cadres et ressortissants commencent à rallier leur ville natale.

Cet afflux sur la ville de Camara Laye, provoque aujourd’hui un véritable problème d’hébergement pour la délégation présidentielle… La résidence du ministre du Budget et celle de feu général Sory Doumbouya sont les seules  à pouvoir accueillir quelques hôtes de marque. Le seul hôtel qui accueillait les grandes personnalités de l’État se trouve dans un piteux état depuis l’incendie dont il a été victime en 2014.

Pour certains citoyens, cette crise d’hôtels est une grande honte pour les cadres et populations de Kouroussa.

Par ailleurs, il faut rappeler qu’en prélude à cette visite du Chef de l’Etat, les populations de Kouroussa sont en plein dans les campagnes d’assainissement des différents quartiers de la ville. La commune urbaine est en train de faire sa toilette. Les principales artères, y compris les ronds-points et les lieux publics, qui n’ont par ailleurs jamais été assainis durant plusieurs décennies, bénéficient aujourd’hui de ces efforts consistant à débarrasser  la ville de ses ordures et autres encombrants physiques.