Homicide à Pita : plusieurs interpellations suite à l’assassinat d’un jeune apprenti-chauffeur

0
687

Daouda Diallo, un apprenti chauffeur, originaire de Kankalabé, a rendu l’âme dans la nuit du lundi à l’hôpital préfectoral de Pita. La victime a  trouvé  la mort suite à une  altercation survenue entre des apprentis chauffeurs et d’autres jeunes gens, dans la sous-préfecture de Timbi Tounni, district de Djaga, secteur de Bangoura, a-t-on appris de source sécuritaire.

Selon le préfet Monsieur Kalidou Keïta que nous avons joint ‘’tout aurait commencé avant-hier dimanche, lorsque Daouda Diallo et ses amis, tous des apprentis de maître Lirouane sont allés décharger du sable à Bangoura. En chemin, deux enfants leur auraient jeté des mangues. Ils se seraient arrêtés, pour descendre  du véhicule et  pourchasser les enfants qui auraient été protégés par certains de leurs frères du village. C’est ainsi que le jeune Daouda Diallo et ses amis vont retourner à leur véhicule.  Ils  trouveront ensuite un barrage érigé par des jeunes qui se seraient attaqués à eux. Certains des camarades de la victime ont pu fuir. Mais lui aurait subi   plus la colère des jeunes assaillants’’, tel est le récit du préfet.

Vu l’état du jeune apprenti-chauffeur qui s’était aggravé,  certains citoyens seraient intervenus pour l’envoyer au centre de santé de Timbi Tounni. Puis à l’hôpital préfectoral de Pita où il a finalement rendu l’âme dans la nuit du lundi.

Cette mort a donné lieu à plusieurs interpellations dans les rangs des jeunes de la localité. Des procédures administratives ont été déjà menées, et le corps mis à la disposition des familles de Timbi Tounni de Kankalabé.