Hôpital Donka: UMS offre un important lot de matelas à l’Institut de Nutrition et de Santé de l’Enfant

0
750

A la faveur d’une cérémonie solennelle tenue ce lundi 9 mars 2020, à Conakry, la société UMS a procédé à la remise officielle de 80 matelas aux autorités de l’hôpital Donka. Aussi, ils ont rendu une soixantaine de lits qu’ils ont réfectionnées pour le bien des patients.

C’est l’enceinte de l’Institut de Nutrition et de Santé de l’Enfant (INSE) qui a servi de cadre à cet effet, en présence des femmes de la Délégation Syndicale de l’USTG, des travailleurs et travailleuses de UMS, ainsi que de nombreux invités de marque.

Par ce geste, Mme Mariame Touré, Secrétaire Générale du Transport terrestre, a indiqué que les travailleurs de UMS, avec l’appui de leur Direction Générale, ont souhaité, en compagnie de l’USTG, leur centrale syndicale d’affiliation fortement représentée par ses braves femmes, faire un don de 80 matelas avec réparation d’une soixantaine de lits qui devront recevoir ces matelas. Le tout dans le sillage de la Journée internationale des femmes.

« Cette mémorable journée du 8 mars est choisie pour le rôle combien important de la Femme dans l’épanouissement de nos familles intimement liées à la petite enfance heureusement prise en charge dans cette structure qui nous accueille en ce moment. C’est pourquoi nous – les femmes – vous assurons qu’avec l’accompagnement de la Direction Générale de UMS et de sa Délégation Syndicale que cette action sera suivie par d’autres activités déjà programmées », a promis la quatrième Secrétaire générale adjointe de la Délégation Syndicale de l’USTG à UMS.

Aux dires de dame Touré, à travers ces séries d’activités, UMS prouve ainsi que la cause de la Femme n’est pas le fait d’un jour particulier, mais de tous les jours.

En réponse, Hadja Marie Kalissa, Surveillante Générale de l’hôpital Donka, représentant  Madame la Directrice Générale du CHU Donka, a exprimé toute la gratitude des autorités sanitaires, notamment celle du Directeur de l’INSE et de l’ensemble des travailleurs, pour le geste combien important que les femmes de UMS et l’ensemble de son personnel ont bien voulu leur faire, en leur offrant 80 matelas et en réfectionnant une soixantaine de lits, avant de promettre aux généreux donateurs que ces biens vont être utilisés à bon escient.