Horoya champion de Guinée: «  ça fait toujours plaisir, même si nous regrettons la situation » (SG)

0
1415

Depuis samedi, le Horoya est devenu vainqueur d’un championnat national  inachevé. Ce qui n’enlève en rien sa suprématie depuis sa reprise en main en 2011 par l’homme d’affaires Antonio Souaré.

Mais ce 18ème  titre, qui a  un goût d’inachevé, est aussi célébré comme les autres. Du moins, si on s’en tient aux déclarations faites par le secrétaire général du club à Guinéenews.

 « Nous sommes devenus champions en fonction des points pris lors de la phase allée. Cette situation, nous la regrettons. Mais, ça fait toujours plaisir de voir le Horoya champion. Ça veut dire que nous sommes toujours sur la bonne lancée.

Nous avons été champions de la phase allée, ce qui a été pris en considération par les autorités de la Ligue. C’est une satisfaction pour l’ensemble du club, à savoir les dirigeants, le staff, les joueurs et les supporters »,  a apprécié Kourtimi Mady Kaba, le secrétaire général du Horoya.

Après 13 matchs joués, le Horoya AC était jusque-là premier avec 29 points, suivi du Wkriya AC (25 points), du Wakrya (25 points), de l’Ashanti (22 points). Le Horoya s’adjuge ainsi un 18ème titre de champion de Guinée en 45 ans d’existence. Depuis 2011, le titre n’a échappé au club de Matam qu’une seule fois. C’était en 2014.

Tokp