Horoya Vs Al Ahly: les ambitions tranchées des coaches des deux clubs

septembre 13, 2018 3:00
0

Les entraîneurs Victor Zvunka du Horoya et Patrice Carteron ont conjointement animé ce jeudi 13 septembre un point de presse au siège de la Fédération Guinéenne de Football. C’est en  prélude à la rencontre qui oppose les rouges et Blancs de Matam aux Egyptiens d’Al  Ahly, ce vendredi  14 septembre. Cette  affiche comptant  pour les  quarts de finale aller de la 22ème  édition de la ligue des champions de football, se jouera au stade du 28 septembre.

 Le coach Egyptien, Patrice Carteron n’a pas caché  ses ambitions d’engranger les 3 points de la victoire pour son équipe même s’il se dit conscient des difficultés liées à celles. Nous sommes vénus très tôt pour nous adapter aux conditions climatiques,  nous avons reporté un match du championnat égyptien pour mieux préparer cette confrontation, a-t-il prévenu.

Renchérissant, le capitaine de Al Ahly,  Hassam Ashour rassure que  l’équipe a bien travaillé pour réussir ce pari de la victoire à Conakry.

Même son de cloche chez le français du Horoya de Conakry, Victor Zvunka qui compte  sur l’ascendant psychologique de son groupe avec sa récente qualification face aux Sud-africain de Mamelodi. Pour  accomplir cette lourde mission, le français compte  ‘’ jouer à fond’’, comme si la compétition venait de commencer.

 Quant au milieu de terrain du Horoya AC, Dramane Nikiéma réaffirme l’engagement de ses coéquipiers à gagner ce match face Al Ahly. Pour faciliter ce challenge, il a par ailleurs invité le public sportif de Conakry et environs à venir massivement soutenir le Horoya au Stade du 28 septembre ce vendredi.