Horoya Vs Al Ahly: un Consultant sportif parle des insuffisances des rouges et blancs

septembre 14, 2018 7:53
0

Sur leurs propres installations, les Rouges et blancs de la banlieue de Conakry viennent de disputer leur match aller comptant pour les quarts de finale de la Ligue Africaine des Champions avec leur homologue d’Al Ahly d’Egypte. Rencontre au terme de laquelle les deux équipes se sont quittées sur le score nul et vierge (0 – 0).

Et comme il fallait s’y attendre, le match a été décisif au regard du palmarès de l’équipe adversaire qui est l’une des meilleures du continent. « En équipe expérimentée, Al Ahly a laissé venir le Horoya pour le contrer et gérer calmement le match », fait noter le consultant sportif Thierno Saïdou Diakité, Tino qui ajoute qu’à aucun moment de la partie, les égyptiens n’ont été véritablement inquiétés.

«Et malheureusement, les joueurs du Horoya n’ont pas pu faire preuve d’application dans la finition des occasions de buts qui se sont créées », décèle le journaliste chroniqueur sportif.

Pour notre interlocuteur, le problème maintenant reste la qualification qui doit être recherchée au match retour prévue en Egypte où il faut impérativement forcer le destin en marquant des buts.

«L’équipe est dos au mur. Et comme le dirait l’autre, elle a le couteau sous la gorge. Il va donc falloir véritablement mouiller le maillot pour arracher la qualification en demi-finale. Ce n’est pas aisé, mais pas non plus impossible », conclut Thierno Saïdou Diakité au bout du fil.