Médias: Pourquoi Lamine Guirassy n’a-t-il pas vendu son Groupe?

0
1305

Dans l’émission « Sans Concession » de Guineenews© sur sa page Facebook, ce vendredi 21 août, le PDG du groupe Hadafo Média, Lamine Guirassy a fait des grandes révélétions. Selon lui, le chef de l’Etat, Alpha Condé, a tenté de racheter son groupe médiatique à plus de six millions d’euros.

« Ce n’est pas un secret pour quelqu’un qu’il y a plus de cinq ans,  le groupe Hadafo média était convoité pour être racheté. Chaque année, on nous rapproche pour parler de rachat  de notre groupe et la dernière en date, ils m’ont proposé d’être actionnaire dans le groupe. On me propose 49% et eux ont  51%. Une demande que j’ai catégoriquement rejetée.

Comme ils n’ont pas eu ce qu’ils voulaient de [nous], ils se sont dit de faire autrement. Sincèrement, j’étais préparé à tout cela. Le rachat, c’est le président de la République Alpha Condé, lui-même qui a voulu racheté le groupe HADAFO média à plusieurs fois. Mais il faut être fou aujourd’hui pour dire que je vends HADAFO média.

Ce qui caractérise le groupe HADAFO, c’est sa liberté de ton, le mettre à la disposition du pouvoir, il va devenir un média d’Etat. Ce que je ne souhaite pas du tout. La dernière fois, c’était à plus de 6 millions d’euros pour tout le groupe à savoir radio espace fm, espace tv, sweet fm et les radios régionales.

J’ai dit non, il n’est pas question parce qu’il est important pour moi de conserver ce bisou pour le peuple de Guinée (…). A date, le patrimoine m’appartient totalement. D’autres se faisaient passer pour des actionnaires du groupe Hadafo média comme le ministre Papa Koly Kourouma mais, cette question a été réglée dans les grandes gueules.», a-t-il expliqué.