Humanitaire : MTN-Guinée fait un don de vivres et de kits sanitaires à l’archidiocèse de Conakry

0
299

Mardi 07 avril, à l’archevêché de Conakry, une délégation de MTN-Guinée conduite par son Directeur Commercial Mr Cheikh Thiandoume est venue avec du riz, du sucre, de l’huile végétale et des kits de lavages de main. Ce don vient soutenir les catholiques de l’archidiocèse de Conakry qui, à l’instar de leurs coreligionnaires du monde, sont en carême depuis le 26 février. Situation sanitaire oblige : avec la pandémie de coronavirus, MTN a pensé à accompagner les vivres de kits de lavage des mains.

« Le carême est un moment de communion et de vivification de la foi de la vie chrétienne. En tant qu’entreprise citoyenne, il était de notre devoir de venir partager ces moments forts avec toute la communauté à travers l’Archevêché de Conakry »,  a dit M. Cheikh Thiandoume au nom du Directeur Général de MTN-Guinée.

Au-delà de soutenir l’Eglise en ce moment de carême, le geste de MTN lui permet de se rapprocher davantage de ses clients en jeûne.

Outre Mr Cheikh Thiandoume, la délégation de MTN était aussi composée du Directeur Juridique et Relations Publiques, Mr Djemory Kouyaté. Côté bénéficiaire, l’Archevêque de Conakry était représenté par le Père Francis Roger Oularé, notaire diocésain de l’Archidiocèse de Conakry. « C’est évidemment un sentiment de joie qui m’anime en recevant ce don en cette période de jeûne et de crise sanitaire. En  ce qui concerne les kits sanitaires, ça va nous aider à nous protéger davantage contre le virus. Puisque, plus vous êtes propres, plus êtes épargnés des contaminations », s’en est réjoui ce proche collaborateur de Monseigneur Vincent Coulibaly.

Les vivres et les kits ont été mis à la disposition de l’ONG confessionnelle OCPH (Organisation catholique pour la promotion humaine) qui se chargera de leur distribution. En tout cas, tout comme le Père Francis Roger Oularé, le Directeur diocésain Gérard Ansou Bangoura a promis de faire un bon usage de ce don.