Humour: Sow Pedro attendu sous les projecteurs du gala africain Marrakech du rire

0
711

Le célèbre humoriste guinéen Sow Pedro est annoncé du côté du royaume chérifien où il doit prendre part à la 9ème édition du festival Gala africain du rire de Marrakech prévue du 12 au 16 juin courant.

Auréolée de la participation de plusieurs humoristes et comédiens africains de renom, cette neuvième édition connaitra le passage de Michel Gohou et de Digbeu Cravate, entre autres, mobilisés autour des organisateurs dont Jamel Debbouze, et qui vont se relever sur le podium à la grande satisfaction du public.

Peu avant son voyage, Pedro nous a rassuré que le niveau est à plus de 1000% de charge. « En fait, me donner l’opportunité de m’exprimer sur scène, c’est comme si on me donnait de l’or. Dans cette optique, je me donne toujours à fond, en faisant des recherches sur le sujet qui sera choisi et j’y rajoute un peu de mon imagination – très souvent débordante – et le tout n’a plus qu’à être livré sur scène », nous a-t-il confié, tout en ajoutant que le Maroc reste une première expérience qui sera mise à profit pour toucher à des sujets conscients… mais avec de l’humour. C’est pourquoi il le baptise déjà « l’humour conscient ».Avec le slogan #Onnarretepluslamachine de NOV, la structure qui l’accompagne, Sow Pedro indique que la philosophie derrière, c’est de réveiller la machine qui sommeille en lui. Et depuis un moment, le jeune humoriste a su maintenir le pied sur l’accélérateur. En témoigne sa participation, en 2018, au Masa d’Abidjan, au Parlement du Rire, au 1er March du Rire. Egalement dans sa gibecière, ses 4ème et 5ème solos la même année (Fils d’Africa et Immigration Men), sans oublier la 1ère Saison de l’émission « Sow Pedro Comediz » Sur CisTV.