voir Plus
    jeudi, 22 avril 2021
    26 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Impasse dans les négociations Etat-Syndicat: le mot d’ordre reconduit de grève (syndicat)

    Comme lors du premier round,  les négociations de ce deuxième round entre l’inter centrale syndicale USTG-CNTG n’ont également rien donné ce vendredi 6 juillet entre le Syndicat et le Gouvernement.

    Le syndicat accuse le Gouvernement de refuser d’accéder à ses légitimes revendications. Conséquence, il décide de reconduire son mot d’ordre de grève  perlé qui s’étendra comme la dernière fois sur trois jours à partir du lundi 9 juillet au mercredi 11 juillet. Lisez plutôt le communiqué final du syndicat ayant sanctionné cette rencontre.

    «L’inter centrale syndicale CNTG-USTG, considérant l’avis de grève de 3 juillet 2018, considérant le refus du Gouvernement d’accéder aux légitimes revendications considérant contenues dans cet avis, considérant les décisions issues de la réunion extraordinaire de l’inter centrale CNTG-USTG le vendredi 6 juillet 2018 à la Bourse du Travail. L’inter centrale CNTG-USTG décide de reconduire le mouvement de grève perlée de trois jours allant du lundi 9 juillet au mercredi 11 juillet 2018. Cette grève est reconductible jusqu’à la satisfaction de toutes nos revendications.

     L’inter centrale syndicale CNTG-USTG demande d’observer le service minimum dans les Hôpitaux, l’Aéroport international Conakry-Gbessia, les entreprises et les usines à feu continuent, les entreprises EDG et SEG sont priées d’assurer convenablement le service minimum en vue de satisfaire les attentes de la population.  

    L’inter centrale syndicale CNTG-USTG invite l’ensemble des travailleurs et des travailleuses des secteurs publics, privés, mixtes et informels à observer rigoureusement ce mot d’ordre de grève dans la discipline et le calme jusqu’à la satisfaction totale de nos revendications.»

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE