Impasse politique: les manifestations de rue reprendront bientôt (Dr Oussou)

juin 23, 2018 6:48
0

Après un mois de trêve, l’opposition républicaine pourrait encore se retrouver dans les rues pour protester. C’est du moins, l’information donnée par le Vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à la faveur de la traditionnelle assemblée générale du parti ce samedi 23 juin.

 Sans donner une date précise à cet effet, Dr Fodé Oussou Fofana a tenu à rappeler que les manifestations n’étaient que suspendues. Et que celles-ci pourraient éventuellement reprendre au retour du président du parti, Cellou Dalein Diallo, par ailleurs figure de proue de l’opposition guinéenne.

 «Le président Alpha Condé a toujours l’impression qu’il est plus intelligent que tout le monde, qu’il est plus malin que nous, qu’il peut nous rouler dans la farine. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il se roule lui-même dans la farine. (…) Puisqu’il n’y a pas de solution, puisqu’ils ne veulent pas comprendre (…), nous allons recommencer les manifestations de rue», a annoncé le parlementaire, faisant allusion au contentieux électoral qui peine à trouver son épilogue.

 «Est-ce que vous êtes prêts ? Est-ce que vous êtes engagés ?», a-t-il interrogé en substance. «Oui !», ont répondu en chœurs les militants et sympathisants massivement mobilisés pour la circonstance.