voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    30 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Incendie à Walipoto-Gaoual : plusieurs cases parties en fumée, les sinistrés en détresse

    Pendant cette période de saison sèche, les incendies sont récurrents dans certaines localités du pays. Le dernier cas en date s’est produit le jeudi 11 mars à Gaoual. C’est le village de Walipoto, situé à 3km de la Commune urbaine qui a été touché par cet incendie. Bilan, 18 cases incendiées avec tous leurs contenus ainsi que plusieurs dizaines d’animaux domestiques, a-t-on constaté sur place.

    Interrogé, Mamadou Sissoko, l’une des victimes, explique : « nous étions assis, quand soudain nous avons vu le feu aux alentours du village, sur le côté est. Aussitôt, nous nous sommes mobilisés pour aller l’éteindre. Mais malheureusement, un lambeau de feu s’est envolé dans l’air et a enflammé une case en plein milieu de notre village. C’est ainsi que toutes les autres ont pris feu. Nous ne connaissons pas l’auteur de ce feu.« 

    Le président du District de Bassano d’où relève le village, Mamadouba Sangaré revient sur la situation des sinistrés : « une cinquantaine de personnes sont concernées par ce sinistre. Les uns passent la nuit chez les voisins et les autres à la belle étoile. Les aides commencent à arriver à compte-gouttes. Les fidèles de la mosquée Hafia ont mobilisé près de 500 000GNF. Le maire a apporté un sac de riz. Le commandant de la gendarmerie a aussi mis la main dans la poche. Nous tendons toujours la main aux bonnes volontés pour secourir les sinistrés à reconstruire leurs habitations avant la tombée des premières pluies.« 

    Une dépêche de Mamadou Dian Souaré pour Guinéenews.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE