Incendie: cinq pièces d’un bâtiment R+1 réduites en cendres à Matoto

0
617

Un incendie s’est déclaré dans une maison d’habitation appartenant à la famille Diaby, dans le quartier Matoto-centre, secteur Imam Yaya Sylla, ce mercredi 29 mai 2019.  C’est aux environs de 11H que le feu  a consumé cinq chambres et leurs contenus. Un élève, couché dans sa chambre, a été grièvement brûlé par les flammes.

Selon les témoignages recueillis sur place, l’incendie s’est déclaré peu après la coupure du courant électrique. Dix minutes après, Djonta Mara, qui cousait les habits dans la cour, confie avoir vu la fumée se dégager du plafond. « C’est alors que je suis sortie en courant pour alerter le voisinage qui nous a été d’un apport inestimable », relate-t-elle.

Sur le terrain, un impressionnant déploiement des agents de la protection civile assistés de la Police, était perceptible. En synergie avec les jeunes et les femmes du quartier, ils ont réussi à maitriser le feu qui ne s’est limité finalement qu’au rez-de-chaussée.

Au regard de l’énormité des pertes, l’autorité locale a invité la population de sa sphère administrative à veiller à l’usage du courant, notamment en coupant le compteur en sortant.