Incendie meurtrier à Ansoumania Plateau: la victime voulait sauver son enfant (témoin)

juin 19, 2018 6:06
0

C’est en voulant sauver sa fille — calcinée — que Mariama Bobo Diallo a également  péri dans l’incendie survenu la nuit dernière à Ansoumania Plateau (commune de Dubréka) Plateau (commune de Dubréka). C’est du moins le témoignage de M. Bah, un proche de la famille éplorée. (photo d’archives)

Selon ses témoignages, Mariama Bobo Diallo, ménagère de 37 ans, avait réussi à sortir de la maison ( une chambre + salon) avec son mari et d’autres membres de la famille. Mais elle s’est tout de suite souvenue de son enfant qui est resté dans la chambre. C’est ainsi qu’elle se précipita dans la maison en feu. « Malheureusement, le plafond en feu s’est détaché et est tombé sur elle… Elle a été complètement calcinée », nous a rapporté Bah.

Boubacar Diallo, le mari que nous n’avons pas pu joindre auparavant, a presque donné la même version des faits à certains confrères. Il a indiqué que l’incendie a été provoqué par le courant électrique, vers 1 heure du matin. C’est d’ailleurs sa femme qui a pu constater l’incendie en première. Mais, c’est l’amour maternel qui l’amènera à repartir dans le feu qu’elle avait auparavant réussi à échapper.

Après cet énième drame dû à un court-circuit, le maire de Dubréka s’est rendu sur les lieux, dans la matinée de ce mardi, pour constater les dégâts.