Incitation au « jihad » : le ministre de la Défense assomme l’UFDG

0
476

L’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel s’est déroulée ce samedi 18 mai sous la présidence du ministre de la Défense Nationale chargé des Affaires Présidentielles, Dr. Mohamed Diané, a-t-on constaté au siège du parti à Gbessia.

Devant les militants massivement mobilisés, le ministre Mohamed Diané a rappelé que contrairement à ce que certains détracteurs disent, ni le président de la République Alpha Condé ni le parti RPG Arc-en-ciel n’a parlé de troisième mandat.

Cependant, le ministre Diané trouve légitime lorsque les citoyens s’expriment sur la situation politique du pays, adhèrent à la politique du président et apprécient son bilan. A en croire le ministre de la Défense, ce qui est préoccupant pour tous les pays aujourd’hui, c’est la sécurité.

« Nous constatons avec regret que certains partis politiques qui affirment se battre pour la démocratie et l’instauration de l’Etat de droit, prônent le jihad, le terrorisme. Je pense que certains politiques n’ont plus d’arguments et n’ont plus de programmes. Aujourd’hui, la préoccupation de l’ensemble des pays du monde surtout dans la sous-région, c’est la question de sécurité. C’est très inquiétant d’entendre les leaders politiques lancer des appels au jihad et au terroriste », a-t-il déploré.