Industrie : CIMAF Guinée, leader en vente de ciment en 2018

avril 23, 2019 9:09

La filiale guinéenne de la société Ciment d’Afrique (CIMAF), a offert à ses clients, le samedi 20 avril, un déjeuner. Une rencontre au cours de laquelle les clients de CIMAF Guinée ont échangé sur plusieurs sujets, notamment les difficultés, les solutions à apporter, les objectifs de l’entreprise, etc.

Attigou Diallo, Directeur commercial de CIMAF Guinée, affirme que c’est une habitude pour son entreprise d’offrir un repas à ses clients et profiter de cette rencontre pour échanger avec eux : « L’objectif de cette rencontre, c’est d’échanger avec les clients, les écouter, connaître leurs soucis, et surtout partager un repas avec eux. Chaque année, nous organisons ce genre de journée pour aller de l’avant avec nos clients, savoir ce qui les bloque dans leur business. Et nous essayons de trouver des solutions à chaque fois que ce genre de problème se pose ».

Dans son intervention, le Directeur administratif et financier (DAF) de l’entreprise, Mamady Touré, a remercié ses clients sans lesquels les résultats réalisés ne pourraient l’être. C’est, selon lui, grâce à leurs efforts  que durant toute l’année 2018, CIMAF Guinée a été leader des ventes en ciment.

Touré rassure ses clients que l’extension de la capacité de production de l’usine a déjà commencé : « Dans la continuité de la confiance que vous avez su nous accorder, sachez que nous avons d’ores et déjà entamé l’extension de notre capacité de production. Pour vous, chers clients, nous allons tripler la capacité et passer de 500 mille tonnes à 1 million 500 mille tonnes. »

« […] Cet investissement important  pour CIMAF et qui représente des dizaines de millions d’euros permettra de générer de nouveaux emplois directs et indirects pour la jeunesse guinéenne et ainsi contribuer au développement de notre pays », a-t-il ajouté.

Selon CIMAF, ses cimenteries sont réalisées avec les dernières technologies disponibles permettant de respecter les standards nationaux et internationaux les plus exigeants aussi bien en matière de process et d’économie d’énergie qu’en matière de protection de l’environnement.  C’est pourquoi  elle utilise des filtres à manches de dernière génération permettant un niveau d’émission de poussière inférieur à 10mg/Nm3.

Cette rencontre a pris fin par une tomba lors de laquelle cinq clients tirés au sort ont gagné entre autres, un frigo, un climatiseur, un écran téléviseur 50 P, un ordinateur.