Industrie: une usine clandestine de fabrication de lait fermée à Conakry

mars 28, 2019 8:11

Une usine clandestine de fabrication de lait a été fermée ce 28 mars par les Services Spéciaux du colonel Moussa Tiégboro Camara au quartier Nongo notamment dans le secteur Morykanteya, dans la commune de Ratoma, à Conakry.

Cette action fait suite au déclenchement de la campagne d’identification, de contrôle et de saisie des produits non-certifiés ou analysés, conduite par le ministère du Commerce en collaboration avec les Services Spéciaux chargés de la lutte contre la drogue et le crime organisé.

Selon le Colonel Moussa Tiégboro Camara, le Secrétaire général à la Présidence chargé de la lutte contre la drogue et le crime organisé, il s’agit de débarrasser les citoyens des aliments impropres à la consommation et qui met la vie des citoyens en danger. A en croire le colonel Tié, cette unité industrielle n’a aucun document légal. Toutefois, il prévient que cette opération coup de poing ira jusqu’au bout.  »Nous ne sommes contre personne. Il s’agit  de débarrasser nos marchés des aliments impropres à la consommation, des poissons qui tuent lentement nos concitoyens », a-t-il dénoncé.

Abondant dans le sens, l’Inspecteur général du ministre du Commerce, a rappelé qu’une concession d’habitation ne doit pas abriter une usine. Parce qu’il s’agit, a expliqué Mory Diallo, d’une infraction.

Interrogé dans la foulée, le chef du secteur Morykanteya se dit surpris de l’existence de cette usine de lait dans sa juridiction.