Inondation à Gbessia: les victimes bloquent l’axe Aéroport-Bambéto

juin 5, 2018 1:44
0

La Capitale Conakry renoue avec l’insalubrité en ce début de saison pluvieuse.  Suite à la pluie qui s’est abattue sur la ville dans la nuit du lundi à mardi 5 juin, certaines maisons ont été inondées sur la transversale Aéroport-Kipé. Conséquence, les habitations sont envahies d’ordures qui sont transportées dans les rues. Une situation qui a provoqué un blocage de la circulation, a-t-on constaté sur place.

Du rond-point de l’Aéroport à Bambéto, la circulation routière est totalement perturbée.  Un groupe de femmes et jeunes surexcités a transporté des immondices sur la chaussée juste à quelques mètres des rails. «Aucun engin ne va passer tant que les autorités ne viennent pas déboucher le caniveau qui est rempli d’ordures», menace un jeune dans la foulée.

De part et d’autre des immondices d’ordures, sont postés des gendarmes et des policiers. «Nous sommes ici pour veiller sur leur mouvement pour éviter qu’il y ait débordement», nous a fait comprendre un policier.

«Ce caniveau que vous voyez, fait plus de 10 mètres. Regardez comment il est bouché? Nous n’avons pas de moyens pour y faire face. Il faut que l’Etat prenne ses responsabilités», a lancé un Fatoumata Sylla.