Inondations à Siguiri: trois morts et des dégâts matériels importants

0
526

La nature est fâchée à Siguiri. Les inondations ont fait trois morts et des dégâts matériels importants, a-t-on appris de sources officielles, ce vendredi 11 septembre 2020.  En effet, cette sinistre situation se déroule presque dans toute la préfecture de Siguiri, située à l’est de la Guinée.

Selon Damou Camara président de la croix rouge les dégâts matériels sont incommensurables. « La situation est vraiment difficile le bilan fait état de plus de mille maisons inondées. Les dégâts matériels sont incommensurables« , a-t-il dit.

Pour Lamine Cissé, un agent de la croix rouge, le bilan fait état de trois morts dans la commune rurale de Doko. Il s’agit fr Moussa Dansoko, 35 ans district de Tongui 1, de Moussa Traoré âgé  30 ans du district de Gbedegbé et Iya Camara âgé 22 ans du district de Allahiné

Ismaël Touré résidant au secteur Nankoda, regrette l’indifférence des autorités : « Depuis que nous avons été victimes de cette inondation, aucune autorité n’est venue ici même pour nous soulager. C’est vraiment une déception. Nous sommes obligés d’envoyer nos bagages chez les voisins et dormir sur leur terrasse. »

Sur cette question, aucune autorité ni le préfet ni le maire n’ont voulu se prêter à nos questions par rapport à l’aide aux sinistrés.

Jusqu’au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, la pluie continue à menacer par endroit dans la zone aurifère de Siguiri.