Insécurité à Siguiri : des individus armés tirent sur deux citoyens à Dankakoro

0
560

Des bandits armés ont tiré sur deux jeunes dans le district de Dankakoro et ont emporté une forte somme d’argent, a appris votre quotidien en ligne ce samedi 25 avril 2020. L’incident s’est produit dans l’après-midi de ce samedi dans le district de Dankakoro situé dans la commune urbaine.

Abdoulaye Keita, une des victimes raconte la mésaventure : « Nous étions en route pour Mandiana, On les (présumés assaillants) a dépassés à l’entrée du district de Dankakoro dans un premier temps. Ils nous ont pourchassés avant de me tirer une balle dans le pied. J’ai dit à mon ami de s’arrêter qu’ils m’ont tiré. Ensuite, ils sont venus demander le sac que j’avais et ils ont pris le téléphone de mon ami avant de tirer sur ce dernier aussi. C’est grâce à nos cris que des gens sont venus nous secourir pour nous envoyer à l’hôpital ».

Pour Aboubacar Sidiki Camara, le chef adjoint du service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri, les blessures sont graves. « Nous avons reçu les deux blessés (Ibrahim Keita et Abdoulaye Konaté). Mais à cause de la traumatologie et de la gravité des blessures, nous les avons déférés à l’hôpital régional de Kankan ».

Au mois de mars dernier, des présumés bandits avaient tiré sur un orpailleur avant d’emporter 60 millions de francs guinéens.