Insécurité à Siguiri : un présumé bandit trouve la mort après un accrochage avec les forces de l’ordre

0
663

Un présumé bandit a succombé ce mardi 12 mai à ses blessures après un échange de tirs avec les forces de sécurité à Siguiri, a appris sur place Guinéenews.

Admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri, le présumé bandit rendra l’âme quelque temps plus tard. Selon le colonel Mamadi Condé, il est reproché au défunt plusieurs attaques à main armée dans la sous-prefecture de Doko, plus particulièrement à la frontière Guinéo-malienne de Kouremalé.

« Nous avons été alertés par rapport à une attaque qu’il a menée à Kourémalé. Nous avons suivi ses traces dans les environs du district de Tinkoba, nous l’avons appréhendé puis il a ouvert le feu sur nous. Ensuite mes hommes ont répliqué en le tirant sur les pieds. Parmi mes hommes, il y’a eu aussi des blessés. Son nom c’est Tidjane Barry. Il est reconnu dans la zone de Kourémalé pour des opérations à main armée contre les commerçants… Nous allons continuer à nous battre pour sécuriser toute la Cité, ses habitants et leurs biens. Pour ce faire, les gens doivent être vigilants… On ne peut pas faire deux jours sans entendre qu’une personne ne soit attaquée et la plupart de ces présumés assaillants sont des récidivistes’’, a déclaré le colonel Mamadi Condé.