voir Plus
    dimanche, 11 avril 2021
    30 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Insécurité : arrestation de présumés coupeurs de route à Mamou

    Ces derniers temps, la préfecture de Mamou est en proie aux braquages sur ses différents axes routiers. Trois présumés coupeurs de route viennent de tomber ce vendredi dans les filets de la gendarmerie de Mamou. Parmi eux, un seul a reconnu avoir participé à une attaque. Tous les deux autres ont nié les faits.

    Le procureur revient sur les circonstances de l’interpellation de ces présumés bandits « sur la base des informations reçues aux environs de 22h ce jeudi 28 janvier, une réunion sécuritaire a regroupé urgemment tous les chefs des différentes unités de gendarmerie dans l’enceinte de l’escadron mobile N°12 de Mamou. A la suite de cette réunion, une mission a été déployée sur l’axe routier Mamou-Dabola. Cette sortie a permis l’interpellation de trois présumés coupeurs de route ce vendredi au quartier Petel Balia. La perquisition effectuée dans leur chambre a permis la saisie de deux armes à feu (un PMAK et un TT30) ».

    Les personnes arrêtées sont Mamadou Diallo âgé de 20 ans, conducteur Taximoto, Mamadou Habibou Barry, 24 ans diplômé d’université et Amadou Oury Sow, 23 ans footballeur.

    Seul Mamadou Diallo a reconnu les faits.  Il dit avoir “participé une fois à une attaque à Dindon où mon ami Oumar a braqué un véhicule. Cette nuit, on a eu 2 millions et des téléphones. »

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE