Insécurité en Guinée : Un jeune commerçant assassiné, à Siguiri

juillet 11, 2018 11:00
0

Un jeune commerçant vient d’être froidement assassiné par des inconnus dans la commune urbaine de Siguiri. Tel est le constat fait ce mercredi 11 juillet par la rédaction locale de Guinéenews©.

En effet,c’est un jeune homme commerçant du nom de Ibrahima Sory Sow originaire de Fadiya dans la préfecture de Dinguiraye qui a été assassiné par des inconnus devant sa boutique dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 juillet dans le quartier Siguiri-Kôrô.
Selon le médecin légiste, il a été tué par un objet tranchant. « Il a été touché par un objet tranchant, au niveau de la pointe du coeur au cinquième espace costal. Ceci après une dispute, mais les enquêtes continuent », a affirmé Dr Abé  Condé médecin-gendarme au service d’urgence de l’hôpital préfectoral de Siguiri.
En outre, son fils Boubacar Sow a indiqué qu’il y avait eu une dispute dans la soirée du mardi 10 juillet entre son père et un jeune qui avait demandé au défunt de faire attention ! « En compagnie de ses amis, un jeune était venu acheter de la cigarette dans la soirée, ensuite il s’est disputé avec mon père.  Puis, il a dit à mon père de faire attention », a-t-il témoigné.
Le défunt était âgé de 42 ans, marié et père de 6 enfants. Par ailleurs, cette situation relance le débat sur l’insécurité à Siguiri.