Insolite-bagarre rangée entre policiers et motards: le pire évité grâce à un béret rouge

mai 3, 2018 9:17
0

Une bagarre rangée a éclaté ce jeudi 3 mai  entre les agents de la sécurité routière et des conducteurs de moto. Le pire a été évité grâce à l’intervention musclée d’un militaire (béret rouge) qui a réussi à conduire tous les protagonistes à la sureté de Conakry, située non loin, a-t-on constaté sur place.

La scène inédite s’est déroulée au quartier Almamya à Kaloum, non loin du ministère de la Jeunesse, précisément au carrefour de la Sûreté. Selon des témoins contactés par Guinéenews, l’affrontement a éclaté lorsque le policier a voulu  interpeller un jeune motard. «Les policiers ont exagéré leur façon de faire dans ce pays. Ils laissent les véhicules formés des bouchons afin pouvoir  racketter au mieux les usagers notamment les motards», a affirmé un témoin.

«Ce carrefour est connu de tout le monde, il y a tellement de policiers, on ne peut même pas faire la différence entre les policiers de la sécurité de la routière et ceux de la CMIS (Compagnie Mobile d’Intervention et de la Sécurité). Ils rackettent tous à  longueur de journée», a ajouté un autre.

Lire la vidéo de la scène ;