Insolite-Labé : une horde de chimpanzés affamés dévaste des plantations et sème la panique dans un village

0
628

Une horde de chimpanzés cherchant de quoi manger a terminé sa course dans une orangeraie qu’ils ont dévastée avant de s’attaquer à une vache et son veau. Les faits se sont produits la semaine dernière. Et depuis, les populations du village de Bhawo-Fello, dans la sous-préfecture de Kalan, sont habitées quotidiennement par la crainte d’une nouvelle attaque de ces animaux, a appris Guinéenews.

« Cette invasion de Chimpanzés s’est produite à Bhawo-Fello, un district de la sous-préfecture de Kala, située à l’est de la ville de Labé… Il n’y a pas eu vraiment d’agression physique contre les habitants. Mais il s’agissait d’animaux qui étaient affamés et cherchaient à tout prix de quoi manger. Ils sont rentrés dans ce village sans s’attaquer aux personnes. Ils se sont dirigés directement vers les orangers qu’ils ont systématiquement détruits. Avant de s’attaquer à l’orangeraie, ces animaux ont poussé des cris pour intimider les personnes qui étaient et qui ont finalement fui. On m’a parlé à peu près d’une quarantaine de chimpanzés. Après l’orangeraie, les animaux ont abattu une vache et son veau… », a expliqué Diao Diallo, le chef de la section préfectorale des eaux et forêts de Labé.

Selon nos informations, cette forêt de Bhawo-Fello renferme de nos jours l’une des plus grandes colonies de chimpanzés de la région. Et les organisations de défense des animaux protégés comme les chimpanzés sont prêtes à tout pour assurer la survie de ces animaux en voie de disparition.