Insolite-N’Zérékoré : démantèlement d’un jardin de cannabis

0
1083

La descente inopinée d’une mission conjointe de gendarmes de l’Escadron mobile et de militaire du PA de l’université de N’Zérékoré, a fait ce jeudi 12 mars dans le quartier Niakouyapala la découverte d’un important site où est cultivé du cannabis. (photo d’archives)

C’est au environ de 11 heures, pendant que les cours se tenaient à l’université de N’Zérékoré que enseignants et étudiants ont été surpris par des jets de pierres venant de l’extérieur.

C’est ainsi que le commandant du PA de l’université a mobilisé ses hommes pour faire à cette attaque. Et très rapidement, ces éléments du PA, appuyés par des étudiants et enseignants, ont repoussé ces assaillants qui les lapidaient.

Au cours de course-poursuite, il a été découvert, non loin de l’université, un jardin de chanvre indien ainsi qu’une importante quantité de cannabis récolté…

Sur le champ, le commandant du PA de l’université a fait appel à l’escadron mobile N°10 pour des fins d’enquête.

« C’est une chose inédite qu’en pleine ville, des jeunes s’adonnent à la culture du cannabis.  Personne n’a pu être interpellé pour le moment parmi ces gens qui pratiquent cet acte prohibé. Mais, toutes les dispositions sont prises par la hiérarchie pour démanteler ce réseau. Car, c’est une des raisons de la recrudescence du banditisme au sein de la couche juvénile à N’Zérékoré », a ainsi déclaré le Margis-Chef Étienne Lamah, officier de police judiciaire.