Installation des élus locaux à Mamou, le RPG vote pour le candidat de l’UFDG

octobre 18, 2018 11:12
0

Le maire de la commune urbaine de Mamou vient d’être élu ce jeudi 18 octobre 2018. Amadou Tidjane Diallo ‘’Thales’’ tête de liste de l’UFDG a bénéficié de la confiance de l’ensemble des conseillers de toutes les listes, a-t-on constaté sur place.

Lors des dernières élections communales, 33 conseillers avaient été élus : 25 pour l’UFDG, 4 pour le RPG arc-en-ciel, 1 pour l’UFR, 1 pour les NFD, 1 pour l’UNED et 1 pour Mamou ma priorité.

Ce matin, dans un climat apaisé, à l’unanimité, tous les conseillers ont voté pour l’unique candidat de l’UFDG à la mairie de Mamou.

Tous les postes de l’exécutif de la commune ont été aussi remportés par les candidats de l’UFDG.

  • 1er vice maire : Mamadou Alpha Barry ‘’Barry Math’’
  • 2ème vice maire : Madame Diarraye
  • 3ème vice maire : Mamadou Saliou Barry
  • 4ème vice maire : Boubacar Diallo

Dramane Condé le superviseur venant du ministère de l’Administration du Territoire a lancé un message aux nouveaux élus « Nous sommes certains que le maire sera à la hauteur de ses fonctions. Le maire de Mamou a la chance. Il a une tutelle rapprochée et un cabinet qui ont de l’expérience. Nous ne manquerons pas d’insister la dessus. La paix, la quiétude et la coexistence pacifique dans la ville de Mamou lui reviennent », indique t-il.

Le nouveau maire quant à lui s’est réjoui de cette élection « je suis très ravi de mon élection. Il n’y a pas eu clivage entre les conseillers. Nous sommes un et indivisible. Nous allons tout mettre en œuvre pour réaliser notre programme de société que nous avons présenté pendant la campagne. Parmi les priorités figurent la paix et la propreté de la commune », a fait remarquer Amadou Tidjane Diallo, ancien professeur de mathématiques.

Une liesse populaire en face de la mairie a couronné cette élection qui a duré 5 heures de temps