Installation des exécutifs communaux : le blocus persiste dans la commune urbaine de Kankan

octobre 27, 2018 12:17
0

Le processus d’installation des conseils communaux issus de l’élection du 04 février dernier, malgré les nombreuses scènes de violence à travers le pays, se poursuit. A Kankan, en dépit de l’installation des élus locaux dans les 12 communes rurales, le centre-ville attend toujours.

Vraisemblablememt, le processus est confronté à une sorte de blocus serait dû aux différends qui opposent les conseillers issus des rangs du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel). Après de nombreuses tractations qui se poursuivraient encore sous les hospices d’au moins quatre ministres de la république dépêchés à Kankan, l’incompréhension persiste.

Ce qui justifierait d’ailleurs le report sine die de l’installation du conseil communal pourtant annoncée selon un communiqué radio diffusé du préfet de Kankan, pour ce samedi 27 octobre.

Il faut rappeler que cette ‘’guerre’’ à peine voilée de leadership oppose Moro Mandiou Sidibé arrivé en tête après une élection primaire interne à Mory Kolofon Diakité candidat de la coordination régional du RPG et à Bakary Kaba ex président de la délégation spéciale sortante qui serait soutenu par la notabilité de Kankan.

En attendant de connaître l’issue de cette confrontation interne des conseillers du parti au pouvoir pour le contrôle de la mairie de Kankan, c’est le processus d’installation de l’exécutif communal qui en souffre, nous dit-on.