« Insulté » par Louis M’Bemba de l’USTG, Abdoulaye Sow de la FESABAG réplique

juillet 6, 2018 8:47
0

Le torchon brûle entre le secrétaire général de l’USTG (Union Syndicale des Travailleurs de Guinée), Louis M’Bemba Soumah et son adjoint, Abdoulaye Sow. Ce dernier est par ailleurs, le secrétaire général de la Fédération Syndicale Autonome des Banques et Microfinances de Guinée (FESABAG).

Pour rappel, en réunion extraordinaire, Abdoulaye Sow a officiellement déclaré le retrait de sa fédération de la grève déclenchée par l’inter-centrale CNTG-USTG. Plus loin, il a estimé que le secteur financier devrait avoir sa propre centrale au lieu de s’agripper « à une centrale dont on ne bénéficie rien ».

Dans une déclaration rendue punlic jeudi 5 juillet, Louis M’Bemba Soumah n’a pas tardé de qualifier l’attitude d’Abdoulaye Sow de « traîtrise ».

Au téléphone de Guinéenews©, Abdoulaye Sow, comme il s’agit de lui, a promis une cinglante réplique dans les heures qui suivent. « Nous allons bientôt nous retrouver pour apporter la réponse cinglante », a-t-il dit.

« Quand un homme apporte la contradiction, il est toujours traiter par tous les noms d’oiseaux », se défend Abdoulaye Sow.

S’exprimant sur l’opposition de deux ses adjoints par rapport à sa position suite à la grève, il a affirmé qu’en démocratie, c’est la majorité qui gagne. « Nous sommes au nombre de 27 personnes. S’il y a deux personnes qui se désolidarisent d’une décision, c’est un non évènement. Il n’y a aucun problème…», a-t-il déclaré.

Pour clore, Abdoulaye Sow n’a pas aimé que ses camarades personnifient le débat. Selon lui,  ceux-ci devraient attaquer sa structure. « Mais comme ils ont personnalisé le débat, nous apporterons la réponse qui s’y prête. Ça sera une riposte cinglante », a-t-il promis.