Intempéries à Tondon : une centaine de personnes à la belle étoile après le passage d’une violente tornade

0
748

La commune rurale de Tondon située à plus de 150 km du siège de la préfecture de Dubréka a été fortement touchée par un vent violent dans  la nuit de vendredi à samedi aux environs de  2h du matin, causant d’importants dégâts matériels.

Selon des témoignages recueillis sur place par Guineenews, le bilan des dégâts causés par cette tornade serait de 14 bâtiments publics et privés détruits.

Ce qui a eu pour conséquence immédiate de mettre à la belle étoile 112 personnes, en cette période pandémique et hivernale, dans un contexte économique difficile.

Le maire de la commune rurale de Labaya Tondon, Boundou Soumah, très touché par les effets de cette catastrophe naturelle lance un appel aux  décideurs et bonnes volontés, O.N.G, mais également aux fils ressortissants de Tondon, afin de venir rapidement au chevet des citoyens sinistrés.

Certains observateurs bien au fait de la chose environnementale  pensent l’origine de cette catastrophe serait liée à l’exploitation anarchique et la mauvaise gestion des  forêts.

Ces forêts qui constituaient de rideau pour la ville de Tondon, sont aujourd’hui complètement dévastées.