Intempéries : plusieurs habitations sous les eaux à Siguiri

0
322

Une centaine d’habitations ont été  inondées au secteur Faraniko dans la commune urbaine de Siguiri, suite à une averse qui s’est abattue sur la région samedi. Le chef de quartier tire la sonnette d’alarme au micro de notre reporter.

En effet, les habitants du secteur Faraniko se sont réveillés  les pieds dans l’eau ce matin suite à une inondation provoquée par une forte pluie qui s’est abattue sur la commune urbaine de Siguiri.

Alors qu’une centaine d’habitation sont touchées, le chef de quartier évoque la lenteur dans les travaux de pavage qui bloque le creusage des caniveaux.

« Plus d’une centaine d’habitation sont inondées, le problème ce sont les travaux de pavage qui sont actuellement lents. Les entreprises travaillent au compte-goutte et actuellement les caniveaux d’irrigation sont laissés pour compte, et l’eau circule n’importe comment pour se déverser dans les foyers. J’ai remonté la situation et le préfet a promis de faire face à la situation », selon Kokali Cissé chef de quartier Bolibana 2.

Très inquiets de la situation, les citoyens craignent pour les jours à venir avec l’intensité de la pluviométrie. Comme le déclare ce citoyen sinistré.

« Imaginez que ce sont les premières pluies, et si nous faisons deux jours dans cette situation. Comment nous allons faire ? Il faut que les autorités nous viennent en aide », implore Ibrahim Cissé, habitant au secteur Faraniko.