Interconnexion électrique sous-régionale : le site de Mali bientôt achevé (gouverneur Labé)

0
722

Depuis pratiquement deux ans, les travaux d’interconnexion électrique entre plusieurs pays de la sous-région ouest-africaine sont en cours dans la région administrative de Labé. Piloté à la fois par l’OMVS (organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal) et l’OMVG (organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie), ce programme d’électrification sous-régionale avancerait à grands pas du côté de Labé, selon le gouverneur de région qui se félicite du niveau des travaux.

Madifing Diane ne cache pas sa satisfaction vis-à-vis de l’évolution du chantier sous-régional dans son propre giron : « ça avance très bien et le site de Mali Yembering est presque achevé. Les pilones sont en installation et on attend justement la finalité de ce processus. Je peux dire que ça va de ce côté. L’installation des pilones avance à grands pas », déclare le gouverneur de région au micro de Guineenews.

Mais qu’à cela ne tienne, des difficultés non des moindres sont rencontrées quotidiennement sur le terrain, soutient Madifing Diane. « On a eu quelques difficultés. Les franchissements ne sont pas solides pour porter les charges qui viennent. Donc, ça empêche quand même l’accélération des choses. Mais les dispositions de contournantes sont envisagées pour permettre le passage de ces gros camions avec le matériel qui est dedans afin de permettre le démarrage effectif de la chose. Mais les travaux avancent réellement bien », insiste-t-il.

Il faut rappeler que ces deux grands fleuves que sont le fleuve Sénégal et le fleuve Gambie prennent tous leurs sources dans la région administrative de Labé.