Interdiction des taxis-motos à Kaloum: voici pourquoi la date du 25 juin a été reportée

juin 23, 2018 7:33
0

Devant le tollé que l’annonce de l’interdiction de la circulation des motos-taxis à Kaloum a suscité, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Alpha Ibrahima Kéira vient de faire machine arrière. «L’application de la mesure est reportée pour le 1er août 2018», a rectifié M. Keira au téléphone de Guinéenews.

Ce report, selon le ministre Kéira, s’explique par le fait que le premier délai butoir correspond à la période des examens de fin d’année.

«C’est à cause des examens nationaux… Parce qu’il y a beaucoup de centres d’examen dans la commune de Kaloum. Nous avons reporté la mise en œuvre de cette décision pour éviter que les élèves soient pénalisés dans leur mobilité. C’est pourquoi nous avons d’ailleurs souhaité surseoir à la mise en exécution de cette décision tout en donnant un délai moratoire d’un mois aux conducteurs des motos-taxis pour qu’ils se rapprochent du CADAC (service d’immatriculation, NDLR) afin de se mettre en conformité avec leurs obligations règlementaires avant que nous ne commencions l’opération le 1er Aout 2018», a-t-il expliqué au bout du fil.

Pour loin, le ministre Kéira a rappelé que le secteur éducatif a fait l’objet de beaucoup de soubresauts cette année avec les grèves incessantes. Donc, a-t-il dit, il serait bon que personne ne vienne encore troubler cette quiétude.