Investiture d’Alpha Condé : voici la liste des chefs d’Etat attendus à Conakry ce mardi

0
1308

Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement sont attendus à Conakry pour participer à l’investiture du président Alpha Condé le mardi 15 décembre 2020. Ces délégations arriveront dans la capitale guinéenne les 13, 14 et 15 décembre.

En plus des présidents voisins pays voisins de la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Liberia, la Sierra Leone et celui de la transition malienne, il faut noter les présidents du Tchad, Ghana, Togo, Congo Brazzaville, Burkina Faso, qui feront tous le déplacement de Conakry.

Certains pays seront représentés par des ambassadeurs, des ministres des affaires étrangères, des vice-présidents ou des Premiers ministres.

Les présidents congolais, libérien, tchadien et ghanéen ont les délégations les plus importantes, avec respectivement 47, 39, 29 et 24 membres.

Trois présidents proches de la Guinée sont absents du tableau. Il s’agit du Sénégalais Macky Sall, du Gambien Adama Barrow et du Bissau-Guinéen Umar Cisoko Emballo.

Lire liste :

Une dépêche de Alhassane Bah avec la collaboration de Bangaly Stev Touré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.