voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    30 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Investiture d’Alpha Condé : voici la réaction du leader du MND, Dr. Ousmane Doré  

    Peu avant la prestation de serment du président Alpha Condé pour son premier mandat de la quatrième République au Palais Mohamed V à Kaloum, le candidat malheureux du Mouvement National pour le Développement (MND), Dr Ousmane Doré a exprimé ses attentes de la gouvernance Alpha Condé pour les six prochaines années.

     « Il faut rappeler qu’à l’issue d’une compétition, des acteurs peuvent se retrouver pour valider solennellement le choix des populations. C’est pourquoi nous sommes présents à cette investiture du président Alpha Condé. Nous nous réjouissons d’être invités et c’est pourquoi nous avons répondu à l’appel en tant que candidat malheureux. Pour nous, c’est le peuple de Guinée qui a gagné à travers cette élection du 18 octobre 2020. C’est pourquoi on doit être fier aujourd’hui de savoir qu’une compétition électorale doit se terminer par des actes républicains.  L’heure est au rassemblement pour pouvoir mobiliser tous les Guinéens autour du programme qu’il a présenté, un programme que je suppose va être mis en œuvre. Les défis portent sur la consolidation de la paix et de l’unité nationale. Nous devons faire en sorte que la paix règne dans le pays afin que nous puissions faire face aux défis du développement. La cohésion et l’unité nationale doivent régner dans un pays qui veut se lancer vers le développement. Il est important dans le cadre des attentes que nous puissions agir pour avoir une démocratie apaisée et participative en édifiant le système politique actuel. Nous devons forger un nouveau pacte social ou contrat social qui doit avoir à son cœur, la lutte contre l’impunité et la corruption qui ont gangréné notre système démocratique. Nous sommes en train d’aller vers une nouvelle Guinée et avec un nouveau mode de gouvernance qui ferait que les Guinéens se sentent partie prenante du combat contre la pauvreté et l’émergence économique. »

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE